Neurofeedback, Coaching, Coaching scolaire, Ateliers pédagogiques

Il y a des rencontres qui marquent un tournant dans notre vie, et celle avec Cécile Blanchet et la technologie Neurofeedback fait partie de ces événements significatifs pour moi en ce moment.
Dans un moment très difficile que je traverse, je tombe sur une interview d’ABC Talk YouTube qui parle du neurofeedback. Curieuse, je cherche près de chez moi un praticien de cette méthode et c’est ainsi que je rencontre Cécile Blanchet.
Cécile est non seulement une experte en PNL appliquée à l’apprentissage des enfants, mais également une praticienne en neurofeedback. Cette méthode extraordinaire que j’ai la chance de découvrir a un impact profond sur mon bien-être et ma vie quotidienne.
Là où la méditation est souvent une ressource ou l’hypnose un état modifié de conscience, la méthode neurofeedback a la capacité de réharmoniser ton fonctionnement naturel.
Dès ma première séance, je ressens un changement notable dans mon état général. Chaque séance de neurofeedback a des effets différents, mais toutes m’apportent une compréhension, une énergie nouvelle, une profondeur (…), une clarté et un équilibre nouveaux. Je suis encore en processus, mais je peux dire que cela devient beaucoup plus facile pour moi de me désidentifier et de me détacher des schémas traumatiques que j’avais tendance à reproduire et dans lesquels je restais coincée pendant un certain temps. Je vois des progressions chaque jour, et ma vie se met en ordre, comme si chaque pièce de mon puzzle intérieur retrouvait enfin sa place.
Ce que je trouve fascinant avec le neurofeedback, c’est sa similarité avec des processus naturels comme la guérison par le jeûne, que j’ai pratiqué assez souvent et parfois de très longues durées—jusqu’à 40 jours. Tout comme le corps décide de lui-même ce qu’il faut guérir en priorité, cette méthode permet aux connexions neuronales de se réajuster à leur juste équilibre pour un fonctionnement harmonieux et sain.
Au-delà de la technique, je tiens à souligner la qualité du lien que je développe avec Cécile. Nous partageons toutes deux une formation en Programmation Neuro-Linguistique (PNL), ce qui nous connecte dans une résonance de pensée et une compréhension commune que j’apprécie énormément.
Je ne saurais trop recommander son accompagnement et ce qu’elle propose avec iMaxime. Cécile Blanchet n’est pas seulement une femme passionnée—elle m’accueille pour la neuropheedback même le jour du Nouvel An—mais aussi une personne dotée d’une écoute profonde et d’une capacité à créer un espace sécurisant pour que chacun existe et s’épanouisse pleinement.
Merci, Cécile, de me faire découvrir cette méthode, merci pour ce que tu es et pour ce que tu contribues.
À tous ceux qui cherchent des méthodes pour dépasser certaines maladies, retrouver de l’énergie, changer des schémas neuronaux (comportements), sortir des traumatismes, ou simplement se reconnecter à eux-mêmes et transformer leur vie, je ne peux que vous inviter à faire un pas dans cette aventure avec elle. Je suis sûre que vous serez, tout comme moi, enchantés par les résultats.
Pour contacter Cécile Blanchet, rendez-vous sur le site iMaxime.
Genève le, 17 janvier 2025.
Aurika Ursu
Le leadership au service de la conscience