Nous ne pouvons parler de liberté tant que nous ne prenons pas conscience des égrégores qui façonnent notre réalité.
Avez-vous réfléchi aux énergies qui influent sur vos actions, émotions, pensées, même croyances ?
Savez-vous quels égrégores gouvernent le monde et comment ?
Savez-vous pourquoi vous ne pouvez pas accéder à certains cercles d’amis ou de connaissances et quels facteurs impactent vos relations interpersonnelles ?
Bien que nous soyons des égrégores individuels dans notre monde intérieur, explorer cette notion prend tout son sens lorsque nous abordons le sujet d’un collectif qui forme un esprit de groupe.
La famille, la religion, l’école, le travail, notre entreprise, nos projets, notre cercle amical, nos centres d’intérêt, le parti politique que nous adhérons, … et même nos maladies sont des égrégores que nous nourrissons inconsciemment, dont les racines plongent dans les émotions que nous avons partagées et continuons d’entretenir.
La politique est un égrégore puissant. C’est pour cela que beaucoup de personnes bien intentionnées qui ont tenté la politique n’ont finalement pas fait grand-chose, car l’égrégore politique est au service du système sociétal et non des gens. Tout comme le cerveau qui est au service de notre survie et non de notre bien-être.
Les crises majeures que nous traversons, telles que la crise financière, la crise des Gilets Jaunes, la crise du Covid, etc., sont des moments propices où peuvent émerger des égrégores de révolte basés sur la colère, rassemblant les gens autour d’ennemis communs.
Je me souviens des efforts que j’ai déployés pendant la crise du Covid pour transformer l’isolement avec le confinement et la révolte militante en un égrégore de vitalité, de joie et de célébration. Cependant, percevoir le gouvernement et ceux qui dirigent le monde comme des ennemis, et les émotions qui ont réuni beaucoup de gens, telles que la colère, l’injustice, la discrimination et l’abus de pouvoir, prévalaient, à juste titre, influençant de nombreux esprits dans un monde dangereux. Des nombreux complots existe réellement, mais ce n’est pas les complots et les faits qui sont les plus dangeureuses, le vrai danger c’est quand le complot a pénétré dans notre esprit et qui nous fait voir le monde à travers ce prisme.
Les égrégores ont une puissance inouïe, car ils évoluent de manière autonome une fois enracinés dans notre psyché.
Si vous ressentez que vous êtes malgré vous porté par les élans énergétiques d’une situation, d’un groupe, d’un mouvement… juste en rencontrant quelqu’un, ou que vous vous sentez en conflit parmi différents esprits collectifs, la responsabilité vous incombe de les identifier, de ne plus nourrir l’énergie source, de faire la part des choses, … et de créer ou choisir les égrégores qui vous font vibrer.
Ce n’est que très récemment que j’ai intégrée dans son ensemble le mot égrégore, qui me donne une dimension et une compréhension beaucoup plus large, plus profonde et plus complète des influences inconscientes qui nous gouvernent à l’échelle individuelle et dans la gouvernance publicitaire, politique et médiatique en générale. Dans mes recherches, j’arrive aujourd’hui à concevoir la géométrie énergétique qui forme des égrégores, nous enfermant parfois dans des vortex traumatiques.
Sans aller dans les sciences occultes, où le nom égrégore est fréquemment utilisé, la compréhension de ce phénomène m’a donné beaucoup de prises de conscience, et je trouve qu’il concorde beaucoup avec mes connaissances et mes expériences de mon univers professionnel où j’interviens en coaching des dirigeants dans le cas de la résilience suite à des traumatismes et l’accompagnement du développement de l’identité et du leadership.
C’est pourquoi, pour explorer ce sujet en profondeur et vous fournir mes connaissances ou ma compréhension, et des outils qui peuvent vous être utiles, j’ouvre à nouveau les portes de mon royaume de conscience, de connaissance et d’expérience à tout le monde lors d’une conférence le 11 février prochain. Cette session sera également collaborative, incluant le partage des réflexions du groupe.
Je suis enthousiaste à l’idée d’explorer ce sujet avec vous.
Le prix de cette conférence est de 35 -CHF.
Le lieu, et d’autres aspects de cette conférence peuvent changer selon nombre des intéressés.
Rejoignez-moi dans cette exploration d’un sujet passionnant qui élargit les portes de la liberté dans son ensemble
Votre présence et vos réflexions enrichiront grandement ce moment.
Avec enthousiasme,
Aurika Ursu
Le leadership au service de la conscience