Dominique Guyaux

Un regard très profond et vivant, un engagement, une mission que j’admire beaucoup chez Dominique Guyaux. J’ai découvert Dominique en 2017-2018, et cela a provoqué un grand bouleversement dans ma conscience concernant l’alimentation. En écoutant cette interview, l’évidence, l’expérience et les moments d’extase juste en s’allimentant que j’ai vécus pendant un an d’alimentation sensorielle avant le COVID me reviennent comme un vent fulgurant.

Je ne sais pas si je vais reprendre l’allimentation sensorielle, cela désociabilise beaucoup de se tourner vers l’intelligence alimentaire. Le signal d’arrêter de manger n’est absolument plus le même, mais je me sens à nouveau inspirée. ☺️

Regardez cette interview : Dominique Guyaux partage une compréhension très profonde de l’intelligence allimentaire mais aussi sur l’origine de notre espèce et son évolution.

Il faut dire que, moi, après le COVID, en voulant m’enraciner plus localement et rechercher le lien local, cela m’a un peu plus éloignée de beaucoup de mes pratiques d’avant COVID. J’en avais certainement besoin, …, car l’homme n’est pas un animal sauvage ou déraciné à pour toucher l’international, c’est un animal de lien et de conscience locale. On touche la conscience pure séparément, mais on survit, on évolue et on matérialise les choses ensemble, et non séparément.

Alors que beaucoup se sont réveillés et ont pris une direction contre le système pendant la période du COVID, moi, j’ai fait la paix avec le système.😉 Il est important qu’à un moment, on trouve la paix avec nos démons, nos parents, le système, le gouvernement …. La révolte contre des phénomènes externes n’est pas spirituelle, la révolution intérieure l’est totalement. Tout ce que tu vois à l’extérieur de toi n’est rien d’autre que des projections de tes conflits intérieurs.😉

Genève le , 9/7/2024

Aurika Ursu

Le leadership au service de la conscience

Dominique Guyeux

Le 1er  juin 2024…

Il y a trente-cinq ans, j’ai déclaré une sclérose en plaques à la douane de ma vie. Une SEP qui me laissait si peu l’espoir de vivre ma vie debout, que j’ai pris la décision de vivre mon rêve de tour du monde à la voile avant qu’il soit trop tard. Durant mon périple, une sorte de miracle s’est produit suite à un changement d’alimentation. En moins d’une semaine, et dans mon corps et dans ma tête, j’ai assisté à une stupéfiante résurrection de tout mon être. Le choc a été si puissant que j’ai consacré la moitié de ma vie à tenter d’en percer les mystères.

La tâche était immense, mais je n’ai jamais baissé les bras et me suis battu avec des moyens dérisoires, malgré l’opposition manifeste ou larvée de la société (médias, médecine, sciences…).

Au fil des ans, j’ai donc patiemment assemblé les pièces d’un immense puzzle, mais la partie était faussée car certaines pièces de ce jeu étaient introuvables et il m’était impossible de le terminer.

Elles étaient inaccessibles parce que les Sciences de la Nutrition elles-mêmes étaient passées à côté sans les voir. Un deuxième miracle s’est produit lorsqu’une équipe de scientifiques brésiliens, qui étudiait l’impact de la transformation des aliments sur la santé, a révolutionné la discipline en ouvrant un champ de recherches jusque-là totalement ignoré.

Lorsque j’en ai pris connaissance, d’un coup d’un seul, toutes les planètes se sont alignées pour moi. Non seulement tout le travail que j’avais  réalisé venait d’être scientifiquement validé, mais je pouvais aussi répondre à des questions que je n’avais même pas osé formuler. Le lien direct entre le comportement alimentaire et le comportement psychique étant désormais clarifié, je peux parler d’une véritable réunification du corps et de l’âme. Non pas comme une simple vue de l’esprit, mais comme un processus explicable et reproductible à l’envi.

J’ai déjà publié plusieurs articles tout à fait novateurs en la matière, mais d’autres sont en cours concernant l’intelligence alimentaire et l’intelligence amoureuse. La première concerne directement la survie de l’individu et la seconde, tout aussi directement, la survie de l’espèce par la reproduction : c’est dire leur importance en regard de l’évolution et de la révolution qui s’annonce.

En cherchant à m’expliquer la profondeur d’une expérience personnelle, j’en suis finalement arrivé à résoudre  l’équation alimentaire de notre espèce depuis son apparition, voici 7 millions d’années, jusqu’à aujourd’hui en passant par les collecteurs, il y a environ 2 millions d’années, qui ont ouvert le bal de notre déconnexion. Et ces découvertes, je les dois au tapis rouge que viennent de me dérouler les Sciences de la Nutrition.

Au final, la vie est bien une très très grande histoire d’amour, que j’ai déjà commencé à raconter mais qui nécessitera pas moins d’un ouvrage entier pour lui rendre hommage et rendre aux Hommes les clés de ce trésor sensoriel qu’ils ont perdu tout au fond d’une vulgaire casserole.

En attendant, je vous annonce la publication imminente d’un article majeur sur l’Intelligence alimentaire de notre espèce et, dans la foulée, la mise en ligne d’une vidéo de plus d’une heure sur le sujet que nous avons tournée dans la calanque du Bon Dieu située dans le sud-ouest de l’île de Porquerolles avec Thierry Casasnovas, Alex Ferrini et Joachim Rossignol en amorce au lancement de la Goélette des Cueilleurs

Bien à vous,

Dominique Guyaux