Jean-Pierre DERUAZ

Histoires paranormales, Rei Ki, Magnétisme, Access Bars, Gongs, bols de cristal, diapasons, aimants, fleurs de Bach, Bio-Alignement…

C’est avec enthousiasme que je vous présente une individualité locale intéressante : Jean-Pierre Déruaz, né à Annecy en 1959. 

Après une carrière en ingénierie, il s’investit passionnément dans l’écriture, les soins holistiques et la peinture. 

Auteur de deux ouvrages intrigants, « Nouvelles D’Un ‘Notre’ Monde, » Jean-Pierre explore poétiquement le monde invisible à travers des récits inspirés de faits réels.

En plus de son ouverture artistique, il partage ses connaissances en organisant des débats sur le monde invisible, en formant des artistes débutants à la peinture à l’huile, et en offrant des séances holistiques couvrant des domaines allant de la médiumnité au magnétisme. 

Installé à Bonneville, il a aménagé son cabinet dans sa maison entourée d’arbres et nature sauvage, créant ainsi un lieu de soin vibratoire unique. C’est dans cet espace qu’il utilise ses capacités médiumniques pour révéler ce qui est caché en la personne et la faire évoluer dans la bonne direction.

Ses services sont également disponibles en échange d’autres services. Par ailleurs, il manifeste un intérêt pour des échanges liés à la permaculture et à l’autonomie alimentaire.

Ce qui me plaît particulièrement chez Jean-Pierre, c’est sa discrétion lumineuse, son ouverture d’esprit et son engagement envers le bien-être. Il a le cœur ouvert pour une vie épanouissante.

Aurika

Une histoire très courte de son premier livre. 

Le messager inanimé

Bang Bang — Nancy Sinatra

J’ai toujours préféré les hommes, mais j’ai vraiment commencé à assumer mon homosexualité alors que j’étais déjà marié et père de deux filles. J’étais tombé éperdument amoureux d’un Chambérien croisé à une conférence et je menais de front deux vies sentimentales. Vivant encore avec ma femme, je voyais peu l’homme que j’aimais, et comme pour m’excuser, je lui donnais un petit cadeau à chacune de nos rencontres.

Un jour, je lui ai offert un ficus. Mais auparavant, dans un acte de magie amoureuse intuitive, j’avais déposé de la salive sur mes doigts et j’avais ensuite enduit le tronc de la plante d’une caresse. M’adressant au végétal, je lui avais dit : « Si quelque chose arrive, qui peut perturber notre relation, fais-le-moi savoir ».

Plusieurs années passèrent sans heurts, avant que je ne sente notre liaison se fragiliser peu à peu. Un jour, alors que j’étais au calme, installé à même le sol et que j’avais fait le vide en moi pour laisser arriver des images, des impressions, que je me trouvais en perception, comme je me plais à le formuler, le ficus est venu pour ainsi dire communiquer avec moi.

Il traversait un état de panique. Il me faisait voir avec une clarté vibrante ce qui se passait dans l’appartement de la personne chérie et sa situation. Le ficus dialoguait avec moi tel un humain. Il me traduisait la forme de folie dans lequel s’enfonçait mon compagnon et les sensations que lui, le ficus, vivait. Il me signifiait que les deux autres plantes, que j’avais offertes à une époque où notre relation restait au beau fixe avaient été jetées. Il me disait que lui‑même, le ficus, avait été abandonné dans le vieux garage en tôle et qu’il était tout affolé, angoissé de se retrouver dans le noir. Il me montrait également les bouleversements survenus dans l’appartement. Les meubles et les objets qui avaient été déplacés. Les cadeaux que j’avais donnés et dont mon compagnon s’était débarrassé. Je voyais vraiment le nouveau décor de l’habitation.

Dès la fin de cette expérience, j’ai saisi mon téléphone et expliqué à mon copain ce que je venais de vivre. Je lui ai demandé en priorité d’aller remettre la plante dans un endroit lumineux et confortable. Je vous laisse imaginer son affolement et l’inquiétude suscitée par mon message. Le ficus a continué de me dire ce qui se passait par la suite, jusqu’à ce que la relation se termine et qu’il change de propriétaire.

Nouvelles D’Un Notre Monde – Jean Pierre Deruaz